Presse

Le livre blanc de l'audace - Projet collectif

Recueil d'histoires d'Audace écrites par 66 auteurs venant de 4 continents !

Préfacé par Yannik Alain, coordonné par Jérôme Hoarau et Sessi Hounkanrin ce livre a été réalisé en un temps record 1 mois ! Il sera pour vous une source d'inspiration et de motivation et vous aidera à passer à l'action vers vos plus grandes aspirations.

Ma contribution au projet « La résilience ! Une autre forme d'audace ! Surpasser ses peurs et passer à l'action ? »

Télécharger le livre gratuitement : https://livreblancaudace.com/

Télécharger gratuitement

Club de LOptimisme.com 

Atelier du 09/02/2021 - « Faut-il attendre d'avoir mal pour se faire du bien ? Hygiène cognitive et neuro-émotionnelle, on en parle ! » Avec Catherine Godart, Sourirologue

Catherine Godart est sourirologue, psychopédagogue et passionnée de neurosciences. Dans cet atelier, elle nous propose de faire du préventif plutôt que du curatif en matière d'entraînement cérébral...

LOptimisme.com

https://loptimisme.com/catherine-godart/

ELLE Magazine - Cahier Régional

Édition du 03/09/2021 « Cahier Région - Centre Val de Loire »

Après une carrière de 20 ans dans l'informatique, Catherine Godart décide de se reconvertir et développe le concept de « Sourirologue », un accompagnement individuel ou collectif atypique et unique. Au cours de ses séances, vous musclez votre optimisme, prenez du recul, améliorez votre communication, réduisez les charges mentales et émotionnelles pour trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privé.

Télécharger le magazine

Mairie d'Ormes - Forum Emploi 2019

Retour sur la 20e édition du forum de l’emploi, salle Seigneuret

ORMES VIE ASSOCIATIVE

Demandeurs d’emploi ou personnels en reconversion, entreprises et agences d’intérim : ils ont été en relation tout un après-midi.

C'était la 20e édition, mardi après-midi, du forum de l'emploi organisé par la municipalité. L'objectif est toujours de mettre en relation les demandeurs d'emploi (ou en reconversion), les entreprises et les agences d'intérim de la Métropole et des environs. L'objectif a-t-il été atteint ?

Ils étaient présents. Banque, assurance, industrie, travail temporaire, transport… De nombreuses filières ont été installées au gymnase Seigneurie. De quoi renseigner les visiteurs sur les offres d'emploi ou les parcours de formation, et échanger avec eux.

Des nouveautés. Cette année, des stands sont apparus dans les allées du forum. Un atelier coaching, notamment. L'idée était de donner des outils, afin de se différencier des autres candidats lors des entretiens d'embauche et de pouvoir mieux se connaître, pour faciliter la communication.

Extrait de l’article publié dans la République du Centre du 04/05/2020 disponible ici

Mairie d’Ormes – 20 e Forum de l’Emploi

https://www.larep.fr/ormes-45140/actualites/retour-sur-la-20e-edition-du-forum-de-lemploi-salle-seigneuret_13553821/